La tendance tomboy n'est pas prête de s'arrêter...

La preuve avec cette nouvelle marque qu'on adore

Elle se change trois fois par jour mais définit son style comme androgyne. Une contradiction mode qui est l'essence de la marque Alfie, lancée en décembre 2019 par Alice Fresnel, Parisienne et ancienne assistante de Monica Ainley. " J’ai grandi entourée de garçons, entre mes frères et mes cousins, ce qui me poussait à faire preuve d’imagination pour rester féminine tout en me sentant à l’aise dans mes vêtements pour pouvoir les suivre partout." Rencontre.

Alice Fresnel

Racontes-nous Alfie ?
"Aujourd’hui encore quand je ne trouve rien qui corresponde à mon style du moment, je vais fouiller dans le placard de mes frères. C’est de là que m’est venue l’idée d’Alfie, un style qui va au delà des pièces du vestiaire de la femme contemporaine. La recherche constante du parfait équilibre entre masculinité et féminité."

Ta bio mode en bref ?
"J’ai grandi à Paris, ou j’ai intégré l'école Parsons en 2014 pour étudier un bachelor en Strategic Design & Management avant de partir 6 mois en Australie, puis 2 ans à Parsons New York pour terminer mon bachelor. J'ai été récemment diplômée d’un master à Bocconi en Luxury Management. Autant de villes qui m’ont inspirées chacune à leur façon : le chic de Paris, la décontraction de Sydney, et l’avant-gardisme de New York."

PARTAGER