Les tendances mode femme automne-hiver 2020-2021 à adopter d'urgence

Que dit la mode à l'heure de la rentrée ? Après un printemps où le vêtement d'intérieur était de mise, puis un été à renouer avec la liberté, les tendances mode automne-hiver 2020-2021 nous offrent un délicieux renouveau.

Chaque saison, à la croisée des esprits créatifs des grandes maisons, des événements mondiaux et des lubies des influenceuses et autres références de style se crée un petit miracle, j'ai nommé : les tendances mode. La rentrée 2020ne fait pas exception, les tendances automne-hiver 2020-2021 commencent à pénétrer les esprits dès la fin de la saison des robes légères. Elles répondent aux envies d'une époque aux enjeux graves où le vêtement a une fonction de protection et de revendication. Authenticité - des matières et des savoir-faire, force - des coupes, joie - des couleurs et ornements, sont autant de notions qui infusent donc ce nouveau vestiaire taillé pour nous plaire. 

cardigan-gilet-vintage-retro-tendance
© Imparfaite Paris

1 - Cardi B

De ringard à rétro cool, il n'y a qu'un pas qu'a franchis le cardigan il y a peu. Et pour cause, il possède de nombreux atouts et la flexibilité que l'on attend désormais d'une pièce mode. Par dessus une chemise, il est l'atout clé d'un layering réussi. En version vintage, on adore les broderies fleuries kitsch du gilet autrichien, à chiner pour recopier les looks casual en jean Levi's des influenceuses. À même la peau, en lainage fin ou mailles côtelées 90's, il s'avère même sexy lorsqu'on libère un bouton de plus sur le décolleté ou le ventre. Avec tant de formes et d'options, difficile d'être frileuse. 

Où l'acheter : Vintage chez Imparfaite Paris, Lucia Zoela, C&A, From future

monki-tendance-automne-hiver-2020-2021
© Monki

2 - Preppy school girl 

Studieuses, cérébrales et un brin mutines, les filles cool ont toutes un look de première de la classe. Leurs modèles automne-hiver 2020-2021 : les universitaires années 70 de Maria Grazia Chiuri pour Dior, les rats de bibliothèque lookées de Victoria Beckham, les drôles de nerd Gucci et Thom Browne. L'uniforme part directement au rattrapage, la mention très bien est attribuée à la superposition intelligente, aux jupes plissées, aux carreaux, chemisiers à cols portés par dessus le chandail en laine col V et les félicitations du jury au pull sans manches. Le tout dans des palettes de couleurs prononcées pour éviter que l'attention des troupes ne se dissipe. Il va falloir bûcher. 

Où l'acheter : Galeries Lafayette, Monki, Mango

sac-tendance-pada-nylon
© Prada

3 -Le sac porté épaule 

L'humeur est au changement radical au pays du sac à main. Après des années de mains libres mais aussi de buste entravé par des sangles parfois malvenues, le sac en bandoulière bat en retraite. Oui, 2020 marque le début de la reconquête de l'épaule. Et quoi de mieux pour incarner ce retour que le best-seller absolu des années 2000 ? En rééditant son fameux sac nylon, Prada signe le come-back du petit sac à main mais laisse tout de même place aux autres formats. Cabas, sac besace autres plus grands formats auront également droit de cité à nos bras cet hiver. 

Où l'acheter : ASOS, J.W. Pei, Michael Kors

sezane-tendance-automne-hiver-2020-2021
© Sézane

4 - La maille

Cet automne tombe en plein dans les mailles du filet. Quête d'authenticité et de confort cocooning obligent, les lainages se présentent comme les pièces refuge par excellence cette saison.

Même si les couleurs électrisantes se font présentes, on choisit ses pulls dans des tons naturels pour mettre en avant leur beauté organique. Plus la matière est belle, plus la coupe doit être ostentatoire.

Près du corps façon 70's ou oversize pour se lover dans ses douces fibres, comme pièce majeure en mode XXL ou bien glissé sous une veste avec un col zippé, le pull est un must des plus faciles à adopter. 

Où l'acheter : Notshy, Stella Pardo, Sézane, Sessun

 

Continuer a lire l'article sur Journaldesfemmes.fr

PARTAGER